Contribution de Lionel :
Concernant la voirie locale, tous les ouvrages sont à reconsidérer en rapport avec leur utilisation effective : les voies, les revêtements bitumeux déformés et abîmés, les réseaux de distribution ou de collecte.
Le réseau de collecte des eaux pluviales est régulièrement saturé dans certains quartiers, suite au bétonnage des sols qui a accompagné l’urbanisation rapide de la commune. Toutes les habitations n’ont pas accès au réseau de collecte des eaux usées. Le réseau de distribution électrique est inadapté à la demande dans certains quartiers : des pannes de secteur se multiplient.
L’éclairage public est parfois inadapté, parfois absent. Le long de la N20 il s’interrompt après le pont de la francilienne en direction d’Arpajon. Les riverains circulent dans une obscurité presque absolue le long de cet axe, dont les accotements non stabilisés sont défoncés par les transporteurs long courrier.
Le stationnement est la bête noire de la commune. Une politique d’incitation au respect des règles et au civisme est nécessaire. La relation entre l’offre et la demande est à étudier.
En préalable à toute mise en oeuvre de travaux de voirie, un état de tous les ouvrages sera établi afin d’estimer les coûts et les priorités.